L'atelier de peinture acrylique:
Dans un premier temps, nous nous sommes présentés en tant que bloggeurs d'Erik Satie, puis avons expliqué le but de notre démarche, à savoir, dans le cadre de notre atelier blog, publier un article concernant l'atelier expression artistique. (peinture acrylique)
Nous avons demandé à chacun, l'autorisation de prendre l'artiste avec son oeuvre, en photo, pour la publication sur le blog, dans le cadre du respect des droits d'auteurs et de diffusions d'images.
Ci dessous les questions posés :
Qu'est-ce que l'acrylique exactement?
C'est de la peinture à l'eau, découverte au début du XXème siècle, à Mexico et commercialisée en France vers 1960. Elle était utilisée dans le cadre industriel et maintenant dans le milieu artistique. C'est une peinture sans odeur, indélébile et abordable financièrement. On peut l'utiliser sur plusieurs supports, de plus, elle ne se détériore pas avec le temps.
- Quels supports et quels outils avez-vous utilisé?
Nous avons utilisé du contreplaqué, puis nous avons réalisé un fond blanc, pour dessiner ensuite un motif.
-les couleurs étaient-elles déjà prêtes?
Non, il a fallu réaliser différents mélanges à partir des trois couleurs primaires et des deux contrastes (noir et blanc).
-Qu'est-ce-que vous a apporté l'acrylique?
Au bout du comptes, les artistes se sont exprimés à travers leurs oeuvres,et se sont senti valorisés.
Karim l'animateur de cet atelier, a estimé que cette activité à été une réussite car tout le monde a mené à bien son projet!!!
mercredi 2 juin 2010
VISITE ET INTERVIEW DE L'ATELIER EXPRESSION ARTISTIQUE
Libellés :
acrylique,
artiste,
peinture,
Vie de L'association
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
et un petit bonjour jespert que tout les blogeur vont bien a+
RépondreSupprimersing votre amis renard94
Bravo aux artistes de l'atelier d'expression artistique, c'est vraiment très beau, continuez à créer, et à développer vos talents grace au bon conseils de Karim.
RépondreSupprimermerci à l'équipe des bloggeurs pour nous avoir fait visiter cet atelier.. je trouve que ce serait bien de continuer de faire le tour des différents ateliers..
Cordialement,
Bernadette FAH
ps : juste vous signaler une ptite faute de frappe à la fin de l'article : cette atelier au lieu de cet atelier.