date: le 02/06/2010
Usagers: Mohamed , Hayat, David , Bertrand , Eric .
Professionnels: Françoise Vermeil ( Directrice du centre Erik Satie), Patrice Cazeneuve ( Animateur socio-educatif), Monsieur Brillac, (Adminitrateur), Rosemarie
Dégéraud ( Educatrice).
Déroulement de la réunion:
Présentation de tous les participants, rappel de ce qu'est le groupe d'expression. Madame Vermeil propose de pouvoir continuer le travail sur le livret d'accueil dans le cadre d'une séance menée avec Stéphane Jarait, le 30 juin à 17h30. Les personnes qui souhaitent participer à cet échange, pourrons en faire la demande auprès de leur référent.
Puis, Madame Vermeil a demandé aux participants s'ils souhaitaient aborder des thèmes.
Réflexion / Proposition :
Une personne accueillie souhaite une initiation à l'informatique et pose la question sur le renouvellement du parc informatique. La programmation de cette ordinateurs, ils interviendrait d'ici quelques mois.
Une autre personne souhaite s'informer sur les nouveau locaux : le lieu, la date de déménagement. Il a été précisé que le local se trouverait place des musiciens, à proximité de nos locaux actuels et que le déménagement devrait avoir lieu courant novembre.
Ensuite, des questions ont été soulevées autours de l'animation :
- L'accès libre : serait-il possible que cette espace soit ouvert en dehors des période actuelles? de manière autonome (c'est-à-dire sans la présence des animateurs) ? Une personne propose de changer le nom de l'accès libre, en salon. Une autre, à répondu en précisant que pour elle il était important qu'un animateur soit présent. Puis un autre participant a précisé que ce lieu pourrait devenir un lieu d'attente avant les rendez-vous.
- L'organisation des sorties( cinéma,balade,théâtre etc...):
comment faire pour que les informations soient plus visible sur le planning ? Est-il possible d'envoyer un mail pour préciser le film choisi, le lieu de sortie etc.
Et que ces informations apparaissent également sur le blog. De plus,il a été demandé que l'adresse du blog soit notée sur les plannings mensuels.
- Le bien être :
pourquoi cet espace n'est pas aussi ouvert aux hommes? Est-il envisageable d'organiser des temps mixtes? Ainsi que des temps uniquement pour les hommes? Une personne est intervenue et ne souhaite pas la mixité lors de cette activité.
Ces différents points soulevés ont été discutés et pris en compte. Ils pourront être abordés au prochain groupe d'expression.
Ce texte a été tapé par Nadia Montalto et François Mey.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
BONJOUR
RépondreSupprimer