mercredi 3 mars 2010
SORTIE AU CIRQUE AVEC LES INTERNES
Le cirque! Tu parles d'un cirque...
D'abord, un froid sibérien, ensuite je ne sais pas pour les garçons, mais nous les filles ont était claquées, bref ça commençait plutôt mal.
Agathe et Samuel sont venus nous prendre au centre, miracle, pas de bouchon en pleine heure de pointe, Agathe a même fait son job de "guide touristique" pour notre garçon venu d'Alsace. L'atmosphère s'est révélée très sympa dès le début et j'avais l'impression de connaître tout le monde depuis longtemps, comme si nous faisions une sortie ente copains.
Nous avons diné, sous un chapiteau à la bonne franquette, genre "pic-nic"... En Sibérie!
Et puis le spectale... Déboulant sous nos yeux ravis, les artistes, funambules, musiciens, trapézistes, nous ont étonné et régalé. De l'adresse, de la souplesse bien sûr, mais aussi du rythme, de la poésie et surtout le sens de l'absurde. Mais l'essentiel du spectacle était "le fil rouge" : L'amour! Eternel sujet dont on ne se lasse pas, illustré avec humour et tendresse, par les figures inspirées des artistes enthousiastes et mutins. On rit, on s'émeut, on frissonne face aux prouesses des équilibristes, ont oublie tout. On se laisse transporter, ailleurs, là où on n'a plus d'àge, plus de soucis, plus froid non plus. Alors on applaudit à tout rompre, histoire de dire "merci" pour cet instant de bonheur.
Libellés :
Animation,
association,
cirque,
satie,
sortie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
et merci à Kathie pour ce beau témoignage...
RépondreSupprimer