Qui sommes nous ?

---
Ce blog est réalisé dans le cadre des activités du SAVS Erik Satie. La mission de cette institution consiste à redonner à ses usagers du lien social. Les valeurs de notre blog s'articulent autour du partage, de la solidarité et de l'échange. Il est l'occasion pour nous de publier des articles concernant les diverses activités de socialisation auxquelles nous participons. Il fonctionne comme une fenêtre ouverte sur l'extérieur. Nous recevons volontiers vos commentaires. Pour cela, il vous suffit de devenir membre...

jeudi 24 mars 2011

Les percussionistes du centre Erik SATIE en répétition

Il y a quelques jours, certains membres de l'atelier blog se sont rendus à l'atelier percussion, pour voir ce qui s'y passait.

A notre arrivée, nous avons vu un groupe de six personnes jouant de divers instruments, à savoir :
Un sourdo, une paire de bongos, deux derbourkas, un djembé, et toute une série de percussions mineures...




Chacun s'est activé autour d'un exercice d'échauffement, après avoir choisi son instrument. Tout les musiciens se sont concentrés autour d'une pulsation commune donnant ainsi le rythme au groupe et permettant de jouer ensemble.

Du côté harmonique, Wilfried apporta sa guitare éléctro-acoustique pour soutenir le morceau qui était en train de se construire petit à petit.

Pour finir, tout le monde se lâcha, librement autour d'un thême commun générant un enthousiasme communiquant.

jeudi 10 mars 2011

EXPOSITION LUCIEN HERVE


EXPOSITION LUCIEN HERVE A LA MAISON ROBERT DOISNEAUX A GENTILLY.
Ci-dessous, les commentaires des participants :

Ibrahima : le photographe est nickel, bien posé, certaines photos m'ont choqué, d'autres m'ont rappelé des souvenirs.

Djilalli : Ce qui m'a marqué, c'est les photos des clochards. Cela donne envie de faire changer les choses. Une autre photo m'a rappelé mon pays...

Frédérique : c'était une belle rencontre. Avant d'y aller, je me suis dit que j'allais enrichir mon oeil, je ne me suis pas tromper. C'est un photographe qui travaille comme un peintre. Cela me donne envie de poursuivre la photo.

Nathalie : j'ai aimé une photo qui a été prise en Inde, mais elle me rappelait les temples égyptiens à cause des grandes pierres et des grandes colonnes. Un photographe qui prend des ombres comme s'il s'agissait de fantômes... On ne se lasse pas de les regarder.




Agathe : c'était une très belle exposition, avec cadrage désaxé, clair-obscure, profond, détail toujours juste. D'une universalité totale !

Samuel : belle expo... Ombres et lumières... C'est un grand plaisir de découvrir ce photographe; qui est pour moi, avant tout, un grand peintre avec un oeil juste et fin.

Ont contribué à la rédaction de cet article : Alexandra, François, Nadia et Patrice.