Qui sommes nous ?

---
Ce blog est réalisé dans le cadre des activités du SAVS Erik Satie. La mission de cette institution consiste à redonner à ses usagers du lien social. Les valeurs de notre blog s'articulent autour du partage, de la solidarité et de l'échange. Il est l'occasion pour nous de publier des articles concernant les diverses activités de socialisation auxquelles nous participons. Il fonctionne comme une fenêtre ouverte sur l'extérieur. Nous recevons volontiers vos commentaires. Pour cela, il vous suffit de devenir membre...

jeudi 27 janvier 2011

L'ATELIER DE PERCUSSION :

Cette activité qui a commencé au début du mois de novembre 2010, est constituée d'un groupe de 5 à 10 personnes qui, pour s'amuser, jouent ensemble de divers instruments de musique, principalement des instruments de percussion tels que :

Le tom basse, un djembé, le tam-tam, une paire de bongo, la derbouka, ainsi que toute une famille de percussion "mineure".

Petit à petit, nous intégrons des instruments harmonique et mélodiques (guitare electro-acoustique, trompette, et plus, éventuellement,selon les propositions).

Cette activité collective permet à chacun de s'exprimer, de canaliser, d'utiliser son énergie à travers ces outils.

Nous envisageons tout d'abord de jouer ensemble, tout simplement, puis, pourquoi pas, à plus ou moins long terme, se montrer à l'extérieur, devant un public (fête de la musique, ...) et ainsi, se faire connaître.

jeudi 20 janvier 2011

Visite de l'exposition au musée d'art moderne : Jean-Michel BASQUIAT.




Jean-Michel BASQUIAT est un artiste peintre, qui a contribué au mouvement des graffiteurs (devenus les tags d'aujourd'hui).
Dans sa courte vie, puisqu'il décède à l'age de 27 ans (en 1988) il a exposé un peu partout dans le monde, son oeuvre considérable qui évoque une peur, exprimant sa mort à travers ses peintures.Le racisme qu'il dénoncait l'inspirait également.

Ci-dessous, les commentaires des participants.


Bertrand a dit : Obsédé par la mort et sa libération. Sa mort par overdose est la conclusion logique, de son message.

David a dit : Peinture abstraite, désorganisée, brouillonne, très sommaire.

Abdallah a dit : C'était Enchstein, il était toujours dans l'urgence.

Aissata a dit : Il exprimait son mal être sur ces tableaux.

Wilfried a dit : Vivant et plein d'énergie, parfois drôle , que du vaudou!

Karim a dit : Dense, varié, pêle mêle et inachevé... En l'état.

Djellali a dit : Trouvait que l'artiste était très compliqué pour lui.